Selon les prévisions, le marché devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 7,49 % jusqu’en 2035.
L’entreprise d’études de marché Research and Markets vient de publier son nouveau rapport sur le marché de la robotique industrielle, Industrial Robotics Market Industry Trends and Global Forecasts to 2035. Dans ce dernier, elle estime le marché actuel à 17,6 milliards de dollars, un chiffre boosté par la demande mondiale d’électronique et d’automobiles grandissante, ce qui incite les fabricants à s'appuyer de plus en plus sur les robots industriels pour automatiser les tâches qui nécessitent une reproductibilité constante des processus.
« Actuellement, plus de trois millions de robots industriels sont en service dans le monde, offrant une efficacité supérieure à celle du travail humain, indique l’étude. Selon l'Administration du commerce international (ITA), les entreprises qui se concentrent sur l'automatisation du travail ont vu leur productivité augmenter de plus de 5 %. Les consommateurs exigent désormais des robots plus polyvalents, capables de manipuler une plus grande variété de charges utiles. Par exemple, les robots industriels Kuka peuvent soulever jusqu'à 500 kg, avec une portée de bras supérieure à 2 500 mm. »
Les nouvelles technologies assurant des délais plus courts, la demande devrait augmenter dans les années à venir, permettant, selon Research and Markets, un TCAC de 7,49 % jusqu’en 2035.