L’américain Watlow, fabricant spécialisé dans les solutions thermiques, a lancé en France le contrôleur de température de process F4T. « L’innovation étant dans notre ADN, la nouvelle génération de nos contrôleurs de température de process DIN ¼ haut de gamme regroupe un ensemble de fonctionnalités et des caractéristiques uniques sur le marché », affirme Bob Moor, Director of Marketing Communications de Watlow.
Le F4T se distingue tout d’abord par un écran TFT couleur tactile capacitif 4,3 pouces rétroéclairé, associé à une interface utilisateur personnalisable et intuitive, et la présence d’un large choix d’interfaces de communication (USB, Modbus TCP et SCPI, Modbus RTU [RS-232/485]). Côté matériel, l’unité peut accueillir une large gamme de modules d’entrées/sorties extractibles à chaud, associés à des blocs fonctions programmables et une bibliothèque étendue d’options matérielles.
« Nous avons doté le nouveau contrôleur de fonctionnalités supplémentaires et/ou améliorés. Il associe ainsi les fonctionnalités de plusieurs dispositifs dans un unique système intégré (régulateur de température PID, algorithme de contrôle adaptatif Tru-Tune+, limiteur de sur- ou sous-température, fonctions mathématiques et logiques…)», indique Craig Dennis, Product Manager chez Watlow.