A l’occasion du salon Mesures Solutions Expo, qui s’est déroulé les 31 mai et 1er juin dernier à Lyon (Rhône), le français Schneider Electric, l'un des principaux fabricants mondiaux dans la gestion de l’énergie et de l’automatisation, vient de lancer sur le marché les premiers régulateurs programmables de procédé Eurotherm évalués selon la certification Achilles CRT niveau 1.
Les différents modèles de la nouvelle série EPC3000 sont dotés de communications Ethernet permettant de rendre les procédés de traitement thermique et d’automatisation efficaces et sécurisés, de maintenir des standards de qualité élevés et de répondre aux besoins de cybersécurité. « La sécurité des données dans les environnements industriels est primordiale, et tout commence avec l’intégrité du système à tous les niveaux, de l’entreprise jusqu’à l’appareil. C’est d’ailleurs d’actualité avec les cyberattaques qui se sont produites ces dernières semaines dans le monde », explique Carlos Martins, ingénieur technico-commercial chez Eurotherm by Schneider Electric France.
Quel que soit le modèle – les 3004 et 3008 intègrent une entrée universelle (deux en option), et le 3016 dispose d’une entrée universelle et d’une entrée 4-20 mA – , chaque régulateur propose une justesse de ±0,1 % de la lecture, 2 PID, jusqu’à 10 profils de 24 pas, un large éventail de fonctions (blocs ou supplémentaires), etc.