Après le rachat de de l’activité Valves & Controls du britannique Pentair en 2017, le groupe américain Emerson Electric, fabricant de solutions pour les marchés industriels, commerciaux et résidentiels, continue de renforcer son offre de vannes, avec cette fois l’acquisition du belge Advanced Engineering (AE) Valves, pour un montant non précisé.
Créé en 2010 et situé à Verviers (Belgique ; siège social), AE Valves est un fabricant spécialisé dans les technologies de vannes pour le marché du gaz naturel liquéfié (GNL) et les applications de services sévères (températures extrêmes et médias réactifs) en pétrochimie et chimie.
« Cette acquisition représente un autre investissement important pour aider nos clients à accroître leur rentabilité et leur productivité », indique Ram Krishnan, président de l’activité Final Control d’Emerson Electric. Avec cette acquisition, l’initiative Main Valve Partner d’Emerson devient le premier fournisseur de solutions de contrôle final pour l’industrie du GNL, et complète sa gamme de vannes à papillon à triple excentration Vanessa.