Le fournisseur de capteurs LiDAR et de solutions 3D intelligentes pour l’automobile et l’IoT a annoncé, le 19 janvier, la nomination de Kevin Amiri.
Après avoir été vice-président des Opérations chez le Français Crocus Technology, start-up de semi-conducteurs qui développe et fournit des capteurs magnétiques et des solutions de mémoire embarquée, Kevin Amiri rejoint les rangs de l’Américain Quanergy et sera basé à Sunnyvale, en Californie. Avec plus de vingt ans d’expérience dans les domaines de l’exploitation et de la fabrication, le nouveau vice-président aura pour mission d’accélérer la croissance et l’impact mondial de l’entreprise. « Je suis ravi de me joindre à Quanergy, une entreprise que j’admire et qui a une longue histoire d’innovation et de leadership technologique », a-t-il déclaré.
Il supervisera notamment l’organisation des opérations mondiales de Quanergy. « Kevin Amiri est un leader reconnu dans le secteur manufacturier, qui apporte une combinaison unique de leadership stratégique et de connaissance approfondie des semi-conducteurs », a précisé le Dr Kevin Kennedy, PDG de Quanergy Systems.