L’ancienne PME consolide un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros et passe le cap symbolique des 250 salariés, ce qui lui confère désormais ce nouveau statut.
2023 est une année prolifique pour le Groupe Andqo : en plus de fêter ses 30 ans d’existence, l’entreprise, anciennement Aqmo, passe le cap symbolique des 250 salariés et devient une ETI. Il y a une douzaine d'années, la PME était reprise par six salariés actionnaires, dont Eric Sainclair, aujourd’hui président de la structure. L’ambition était claire : assurer la pérennité de l’entreprise et des emplois. Après plusieurs acquisitions au fils des années (Semso, Serem Socorem, Issa…) le Groupe Andqo compte aujourd’hui six filiales dans six villes françaises -Blanquefort, Pau, Hastingues, Toulouse, Paris et Tours- et franchit le cap des 30 millions d’euros de chiffre d’affaires. Ses activités sont regroupées au sein de quatre pôles : Maintenance et amélioration, Maintenance prédictive, Machines et Formation. « Grâce aux différentes expertises agrégées autour du métier historique de Aqmo, nous prenons soin et nous assurons la compétitivité des outils industriels de nos clients. Notre action se porte à la fois sur la performance technique de nos produits mais aussi sur l’accompagnement métier de nos salariés pour porter le projet collectif d’excellence opérationnelle, au bénéfice de la satisfaction clients », explique Eric Sainclair, président du groupe.
Le Groupe innove au niveau social et RH, pour fidéliser ses collaborateurs et pérenniser ses expertises : renouvellement de l’actionnariat salarié, qui existe depuis 30 ans, création de son centre de formation PRAQTIS en 2013, création d’un placement « maison » pour l’épargne salariale en 2019, implantation d’une agence de recrutement dans ses locaux en 2022.