Après un exercice 2022 « éprouvant », la société d’automatismes fête ses 75 ans. 38 millions d’euros d’investissement sont prévus dans les années à venir.
« 2022 a été à la fois une année difficile et une année positive ! Chez Pilz, nous avons réussi ensemble à tirer le meilleur parti de conditions économiques si défavorables et imprévisibles. C’est pourquoi nous sommes très heureux de ce bon résultat », a déclaré Susanne Kunschert, associée gérante de Pilz GmbH & Co. KG. La société allemande spécialisée dans les automatismes a enregistré pour l’exercice 2022 un chiffre d’affaires de 403,3 millions d’euros, soit une croissance de 15,8 % et une somme record pour le groupe qui dépasse pour la première fois les 400 millions. Une forte croissance, en particulier en Asie. Le nombre d’employés a également augmenté de 2,7%, l’entreprise emploie désormais 2 399 personnes dans 42 pays.
Pour les années à venir, Pilz a élargi son offre dans le domaine de la sûreté industrielle. La société propose, en plus des solutions techniques, une assistance sous forme de prestations de services et de formations. D’ici 2025, environ 38 millions d’euros devraient être investis sur ses sites de production, au siège d’Ostfildern (Allemagne), à Betschdorf (France), Bad Ragaz (Suisse) et Jintan (Chine), par exemple dans l’extension et la rénovation de la fabrication de CMS (composants montés en surface ou SMD (surface mounted device), la production de relais et l’intralogistique.