De nombreux véhicules robotisés de chez TWA seront équipés de capteur lidar numérique 3D.
L’accord entre dans l’objectif de croissance de Third Wave Automation (TWA), jeune entreprise californienne créée en 2018, et spécialisée dans l'autonomie collaborative. Sa plateforme combine des véhicules autonomes hybrides, l’intelligence artificielle pour la gestion de la flotte et l’exploitation à distance. « Après une série de tests avec plusieurs autres technologies lidar, nous avons sélectionné les capteurs OS d’Ouster pour leur haute résolution et leur fiabilité, ainsi que leur capacité à détecter les obstacles près du véhicule », a déclaré Mac Mason, cofondateur et chef de la robotique chez Third Wave.
Les véhicules tels que les chariots élévateurs seront équipés jusqu’à quatre capteurs Ouster pour effectuer différentes tâches : détection d’objets, localisation et cartographie.
L’entreprise Ouster, experte en technologie lidar, souhaite augmenter la taille de son marché dans le secteur industriel, jusqu’à atteindre 2,1 milliards de dollars d’ici 2025. « Nous continuerons de gagner de nouveaux clients dans le secteur industriel vertical, qui est mûr pour l’automatisation avec lidar numérique 3D. Third Wave est l’un des pionniers de l’automatisation de la manutention des matériaux qui est sur le point de prendre rapidement de l’essor dans nos sous-marchés d’entrepôt et de logistique », a précisé Nate Dickerman, président des opérations sur le terrain chez Ouster.