Cette norme définit les exigences de processus et d’organisation pour le développement de composants de contrôle sécurisés à utiliser dans les systèmes d’automatisation et de contrôle industriels.
Le groupe Omron a annoncé que deux de ses divisions, la Controller Division et l’Advanced Solution Business, ont obtenu en mars 2023 la certification tierce partie pour la norme internationale CEI 62443-4-1. Cette norme définit les exigences nécessaires au développement d’équipements et de services de contrôle sécurisés tout au long du cycle de vie du produit (planification, développement, production, vente et maintenance).
En obtenant cette certification, Omron assure des performances élevées en matière de sécurité de l’information pour les usines et les équipements de production des clients grâce au développement, aux produits et aux logiciels de contrôle. « Nous continuerons de travailler au développement de produits et de services de manière à permettre à nos clients d’utiliser les produits et services en toute confiance », affirme l’entreprise dans un communiqué.
Controller Division fournit des produits tels que la série NJ/NX de contrôleurs d’automatisation des machines et la série NY de plates-formes PC industrielles. Le siège de la division commerciale Advanced Solution fournit un service d’utilisation des données sur site i-BELT.