Cette main comprend des modules de doigts configurables individuellement. Ce produit entend contribuer à l’automatisation des tâches manuelles impliquant la préhension de nombreux objets.
NSK et le Centre aérospatial allemand collaborent pour développer un système de main robotique avec des modules de doigts offrant une reconfiguration facile en fonction de chaque cas d'utilisation. Les modules de doigts individuels permettent de construire des mains robotisées avec la configuration minimale requise pour répondre aux besoins des clients : il est facile de créer une main robotisée qui ne saisit que des produits standards ou une main robotisée qui saisit une diversité d'objets.
Le mouvement fluide et la préhension délicate de divers objets sont assurés par la technologie d'entraînement par fil du Centre aérospatial allemand. Le mécanisme magnétique détachable de NSK permet de modifier rapidement la disposition des modules de doigts en tirant simplement sur un levier pour les attacher ou les détacher en conséquence. En ce qui concerne le placement de ces modules, NSK a pu, grâce à sa technologie twin digital, développer un algorithme qui optimise cette tâche en fonction de la taille et de la forme de l'objet.
Afin de contribuer à la mécanisation et à l'automatisation dans un large éventail de secteurs industriels, dont notamment la fabrication, la logistique ou l'agriculture, NSK s’emploie actuellement à faire des propositions de solutions aux intégrateurs de systèmes robotiques et aux clients disposant déjà d'un équipement robotique. Les essais sur le terrain devraient commencer sous peu.