Topkapi, le logiciel de supervision édité par le français Areal, s'enrichit d'un nouvel éditeur d'objets. Lors de la réalisation d'une application de supervision, le programmeur a à sa disposition des bibliothèques d'objets typiques d'une application d'automatismes (automates/convoyeurs/pompes...). Avec ces objets réutilisables, la réalisation se fait plus rapidement. Le nouveau composant logiciel d'Areal étend cette approche "objet" aux bases de données. Un objet réel de l'application est donc représenté par un modèle qui contient toutes ses variables caractéristiques, concernant son état et la logique qui l'accompagne (archivage, alarme, télécommande...). Une fois créé le modèle, il est possible de le dupliquer pour obtenir autant d'entités que souhaitées. Ce qui amène comme avantage :
· la notion d'héritage : une modification du modèle est répercutée sur les objets qui en découlent
· la notion d'imbrication : un objet peut en contenir d'autres
Accueil » Automatisme » Nouvel éditeur d'objets pour la supervision
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 16/04/2025 à 16:50 par Camille Paschal
Omron et Cognizant s’associent
Omron Corporation et Cognizant annoncent un partenariat stratégique visant à intégrer les technologies de l’information (IT) et les technologies opérationnelles…
Lecture offerte
Le 14/04/2025 à 16:46 par Charlotte Huguerre-Cousin
Metrologic Group signe un partenariat avec l’intégrateur espagnol Metromecánica
L’éditeur de logiciels renforce ainsi sa présence à l’international, en Espagne mais également en Amérique du Nord, avec l’américain ATT…
Lecture offerte
Le 04/04/2025 à 9:04 par Sophie Eremian
Câblage hybride pour Wi-Fi 7 et 5G
R&M ouvre la voie au Wi-Fi 7 et à la 5G dans les bâtiments grâce à ses solutions de câblage…
Lecture offerte
Le 02/04/2025 à 10:43 par Camille Paschal
Cotelec commercialise une machine de sertissage de Siroco
Avec la commercialisation du dernier outil de sertissage mécanique de faisceaux de câbles Type 27 de son partenaire la société…