Nord propose un variateur de fréquence adapté à l’agroalimentaire et à l’embouteillage

Le 18/10/2023 à 13:26

La version lavable Nordac On Pure répond aux applications de convoyage horizontal exigeantes en matière d’hygiène.

Le spécialiste des solutions d’entraînement Nord Drivesystems complète sa gamme de variateurs de fréquence décentralisés Nordac On, avec la sortie de la version lavable Nordac On Pure spécialement adaptée aux secteurs de l’agroalimentaire et de l’embouteillage.

Conçu pour le convoyage nécessitant jusqu’à 1,5 kW de puissance, le Nordac On Pure SK 35xP affiche un indice IP69 qui répond aux exigences élevées des applications hygiéniques. Les surfaces rondes et lisses assurent un nettoyage rapide. Le traitement de surface nsd tupH offre de plus une protection contre la corrosion. Toujours pour simplifier le nettoyage, le nombre de connexions enfichables a été réduit au minimum via une solution à un seul câble hybride.

Comme les autres membres de la famille, qui compte le Nordac On pour les moteurs asynchrones IE3 et le Nordac On+ pour le moteur synchrone à haut rendement IE5+, le modèle Pure bénéficie d’une interface Ethernet multiprotocole intégrée, de fonctionnalités pour l’IIoT et d’une enfichabilité totale, le tout dans un format compact. Ces variateurs peuvent également se combiner avec les motoréducteurs du fabricant.

Avec une plage de température de fonctionnement de -30 à +40 °C, les Nordac On conviennent également aux applications de congélation. Notons enfin qu’ils disposent d’une capacité de surcharge de 150 % pendant 60 s et de 200 % pendant 5 s.

Copy link
Powered by Social Snap