Neura Robotics, spécialiste de la robotique cognitive et Omron Robotics and Safety Technologies nouent un partenariat stratégique. Ils intègreront des robots cognitifs dans l’automatisation industrielle.
Exploitant des capacités de l’intelligence artificielle pour améliorer l’efficacité, la flexibilité et la sécurité, ces robots cognitifs sont capables d'apprendre de leur environnement, de prendre des décisions en toute autonomie et de s'adapter à des scénarios de production dynamique. Ils offrent donc de nouvelles possibilités d'application, notamment pour les tâches d'assemblage complexes, contrôles qualité détaillés ou encore les processus de manutention adaptatifs.
Olivier Welker, P-DG d'Omron Robotics and Safety Technologies, se félicite de ce partenariat : « Nous considérons les technologies cognitives de Neura comme une opportunité de croissance convaincante pour la robotique industrielle. En associant les solutions innovantes de Neura à la portée mondiale et au portefeuille d'automatisation d'Omron, nous offrirons à nos clients de nouveaux moyens d'accroître la sécurité, la productivité et la flexibilité de leurs opérations. »
De son côté, David Reger, fondateur de Neura Robotics, souligne également les atouts de cette collaboration : « Des partenariats et des alliances solides sont essentiels pour l’innovation. La relation stratégique entre Omron et Neura Robotics est une étape importante dans l'histoire de l'automatisation industrielle. Cela nous rapproche considérablement de notre objectif de révolutionner le marché mondial de la robotique. En combinant nos technologies et notre expertise en matière de capteurs et d'IA sur une plate-forme globale, nous façonnerons de manière significative l'avenir de l'industrie manufacturière et établirons de nouvelles normes. »