L’allemand Steute Schaltgeräte vient d’opérer un changement de nom et s’appelle désormais Steute Technologies. Cette nouvelle dénomination illustre l’évolution de la société spécialisée à l’origine dans la fabrication d’appareils de commutation et qui à présent, fournit également des réseaux de capteurs et des IHM intelligentes.
Organisée en quatre domaines d’activité, Wireless, Automation, Extreme et Meditec, l’entreprise poursuit le développement d’appareils de commutation et de capteurs haut de gamme. Mais ceux-ci représentent de plus en plus des composants au sein de plates-formes technologiques dédiées notamment au pilotage de process de production et à la commande de dispositifs médicaux.
Selon Marc Stanesby, directeur général de Steute, la nouvelle appellation est une étape dans l’évolution du modèle commercial de la société: « Nous développons de plus en plus de solutions pour nos clients, comme par exemple des réseaux sans fil pour les systèmes e-Kanban en intralogistique ou la mise en réseau de systèmes d’exploitation pour des dispositifs médicaux en salle d’opération. Nous continuons à faire progresser ce processus de transformation ».