Le français Spherea Test & Services, fabricant de solutions de test électroniques et optroniques pour l’aéronautique, la défense et l’industrie, vient d’annoncer la création de Bridgelec. En tant qu’entreprise adaptée (agrément reçu de la Direccte en avril 2016), la société emploiera 80 % de personnes reconnues handicapée, dans les locaux de Get Electronique, à Castres (Tarn).
En s’appuyant sur les compétences Get Electronique (autre société du groupe français et dont Bridgelec sera une filiale à 100 %), Bridgelec proposera une offre de services variés, tels que l’ingénierie système, la production logicielle et le test unitaire, le câblage électronique, l’électrique et le filaire, la conception mécanique et la réparation, pour les secteurs de l’aéronautique, du transport, du spatial et plus généralement de l’industrie.
La création d’une entreprise adaptée s’inscrit dans une démarche responsable et sociale du groupe Spherea Test & Services. « En faisant appel à Bridgelec, nos clients participeront à un projet solidaire et favoriseront le retour à l’emploi de personnes en situation de handicap », souligne Philippe Lasman, président délégué de Get Electronique et de Bridgelec.