Le groupe américain Rockwell Automation vient de sortir les modules d’entrées/sorties Allen-Bradley 1718 Ex I/O conçus pour un montage dans les environnements dangereux classés Zone 1. Cette solution fournit une connectivité EtherNet/IP destinée à connecter des dispositifs sur le terrain en Zone 0 et Zone 1, ciblant notamment des applications des secteurs pétrochimique et agroalimentaire.
Ces modules d’E/S bénéficient d’une conception compacte basée sur un montage en châssis. Un gain de place résulte également de l’alimentation principale incluse dans la largeur du châssis. Une alimentation redondante est disponible en option.
L’application Studio 5000 Logix Designer facilite la configuration des modules qui peuvent répondre aux besoins d’une grande variété de systèmes. Une topologie de réseau en anneau, conforme au protocole DLR (Device Level Ring), est possible via un adaptateur à deux ports EtherNet/IP.
Notons pour finir qu’une armoire certifiée Atex est obligatoire pour pouvoir monter les modules 1718 Ex I/O dans un environnement en Zone 1. Afin d’offrir une solution complète, Rockwell collabore au sein de son programme Encompass Partners avec Pepperl+Fuchs qui propose des armoires classées Zone 1.
Accueil » Automatisme » Modules - Composants » Rockwell simplifie la connexion des dispositifs en zone dangereuse
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 07/03/2025 à 18:35 par Sophie Eremian
Serrure à énergie du champ NFC
iLOQ renforce son offre avec le S50, une solution de contrôle d’accès sans clé, sans pile ni câblage, fonctionnant via…
Lecture offerte
Le 26/02/2025 à 9:59 par Camille Paschal
Pfeiffer Vacuum+Fab Solutions propose une nouvelle pompe à vide
Pfeiffer Vacuum+Fab Solutions, membre du groupe Busch mondial, a annoncé le lancement d'une nouvelle pompe à vide, le HiScroll 46,…
Lecture offerte
Le 04/02/2025 à 16:04 par Camille Paschal
Schmersal présente ses solutions pour la sécurité des systèmes de manutention
Le Groupe Schmersal présente au salon Bauma 2025 des systèmes complets dotés de composants innovants pour la surveillance de l’état…
Lecture offerte
Le 31/01/2025 à 8:57 par Sophie Eremian
Convertisseurs
TDK Corporation présente sa série i1C de nouveaux convertisseurs DC-DC buck-boost non isolés qui fournissent jusqu'à 200 W pour les…