La passerelle Bluetooth IQAN-G12 remplace l’IQAN-G11 pour assurer des transmissions sans fil plus rapides et plus sûres avec les contrôleurs de machines.
Le spécialiste du contrôle de mouvement Parker Hannifin a encore amélioré sa passerelle CAN en sortant le modèle IQAN-G12 qui utilise la technologie sans fil Bluetooth. Il transmet les données de diagnostic, issues des modules maîtres IQAN reliant les systèmes de contrôle de machines ou de véhicules, soit vers un smartphone ou une tablette à distance via l’application IQANgo, soit vers un PC sur site via le logiciel de service et de maintenance IQANrun.
La nouvelle passerelle offre un débit de données quatre fois plus rapide que le modèle précédent IQAN-G11. Elle bénéficie également d’une portée étendue jusqu’à 30 mètres. La connexion a aussi gagné en sécurité grâce à l’appairage des appareils Bluetooth. Prête pour CAN FD (CAN Flexible Data-rate), elle pourra supporter de futurs débits plus élevés.
Le format compact et léger de l’IQAN-G12 facilite le montage à l’intérieur d’un véhicule ou sur un tableau extérieur. Le design robuste comprenant un boîtier moulé d’indice IP6K9K et une plage de température de fonctionnement de -30 à +70 °C autorise un usage en extérieur et dans les environnements sévères.
En présentant les mêmes brochage et facteur de forme, le module IQAN-G12 est rétrocompatible avec l’IQAN-G11. On notera cependant que la version 6.08 du logiciel IQANdesign et la dernière application IQANgo sont nécessaires pour accéder aux nouvelles fonctionnalités de l’IQAN-G12.