Le britannique nVent Electric, l’un des principaux fabricants mondiaux de solutions de protection électrique et de raccordement, vient d’annoncer la finalisation de sa séparation du britannique Pentair et son lancement en tant qu’entreprise autonome cotée en bourse le 1er mai dernier.
« En tant qu’entreprise indépendante, nous avons franchi une étape importante vers une entreprise à croissance rapide et dynamique, centrée sur ses clients et évoluant rapidement », indique Beth Wozniak (voir photographie), CEO de nVent.
L'activité de la société est divisée en trois segments, autour de six marques différentes. Le segment « Armoires et boîtiers électriques » regroupe des armoires en acier, en acier inoxydable et non métallique, des solutions d'armoires modulaires et des systèmes de refroidissement industriels (nVent Hoffman), ainsi que des armoires de serveurs, des solutions de refroidissement de centres de données, des alimentations, des sous-racks et des boîtiers (nVent Schroff).
Le segment « Management thermique » dispose d’un portefeuille de solutions de traçage thermique et de systèmes de gestion de la chaleur, sous les marques nVent RAYCHEM (traçage thermique pour les tuyaux dans les installations industrielles, les composants de systèmes de chauffage, les câbles de câblage résistant au feu, les thermostats et systèmes de contrôle…) et nVent TRACER (services de gestion de la chaleur clés en main).
Quant au segment « Solutions électriques et de fixation », il comprend des composants pour la protection électrique, la connectivité ferroviaire et de transport en commun, l'installation de solutions de télécommunications, des systèmes électriques des installations industrielles (nVent Erico), ainsi que des produits de fixation, de fermeture et de support pour l'installation électrique, la communication de données et le chauffage, la ventilation et les systèmes de climatisation (nVent Caddy).