En reprenant Melior Motion, Schaeffler renforce son offre de réducteurs de précision qui ciblent notamment les applications robotiques.
Cela fait tout juste un an que le fabricant allemand de réducteurs de précision Melior Motion a été repris par son compatriote Schaeffler, un équipementier automobile et industriel. Melior devient à présent Schaeffler Ultra Precision Drives, suivant l’objectif de cette acquisition qui vise à élargir la gamme de réducteurs de précision de la division Industrie de Schaeffler et à asseoir sa position sur le marché de l’automatisation industrielle.
Depuis le rachat, Schaeffler a pu doubler les capacités de production des réducteurs planétaires de précision de la série PSC de Melior à son siège de Hamelin, en Allemagne. Une ligne de production a également été installée pour le marché chinois à Nankin, en Chine. Dans le domaine de la robotique industrielle, ces produits viennent compléter la gamme existante de réducteurs à onde de déformation RT1 et RT2 de Schaeffler, qui s'adresse notamment aux cobots.
Le site de Hamelin va se consacrer au développement et à la production de composants de systèmes haute performance, durables et à faible usure, répondant aux exigences personnalisées d’applications d’automatisation. La construction de nouvelles chaînes de montage est prévue, ainsi qu’une prochaine augmentation des effectifs.