Les nouveaux caissons à vide robustes CMS HD VX offrent une connectivité IO-Link et NFC simplifiant la communication avec les robots et le pilotage depuis un mobile.
Le fournisseur français Coval a complété l’an passé ses gammes de caissons à vide de tailles standard CVGL et sur mesure MVG, en lançant la nouvelle série CMS HD, annoncée prochainement disponible en version communicante. C’est désormais chose faite.
Ces pompes à vide multi-étagées Heavy Duty se déclinent donc à présent dans une version CMS HD VX, dotée d’une interface de communication IO-Link conforme à la norme CEI 61131-9. Elle assure une installation rapide et économique, un diagnostic en continu, un paramétrage centralisé, ainsi qu’une communication efficace avec les protocoles de niveau supérieur tels qu’EtherNet/IP, Profinet ou EtherCAT.
La nouvelle version dispose également d’une connectivité NFC qui permet d’accueillir une interface homme-machine. Les fonctions de paramétrage et de diagnostic sont alors accessibles et modifiables sur les appareils mobiles Android ou iOS, à partir de l’application Vacuum Manager de Coval.
Ainsi équipés, les caissons à vide renforcent leur polyvalence et leur compatibilité avec les robots manipulateurs pour la préhension d’objets en plastique, en métal, en bois, poreux ou non, dans des applications variées de l’Industrie 4.0.