Selon cet accord de distribution mondiale, les clients de la zone EMEA auront accès à l’offre de Vicor via Avnet Abacus, filiale européenne d’Avnet.
Le distributeur américain de composants et de services électroniques Avnet vient de signer un accord de commercialisation au niveau mondial des modules d’alimentation de Vicor. Ce fabricant voit dans cette opération « une excellente occasion de s’associer à un leader mondial aligné sur ses marchés cibles ».
Pour Avnet, « cet accord intervient à un moment où de nombreux clients veulent se démarquer de leurs concurrents en intégrant davantage de puissance dans des espaces de plus en plus restreints. Ils cherchent des solutions à forte densité de puissance et à haut rendement ».
Dans le cadre de ce contrat de franchise, les clients de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) auront accès au portefeuille de produits de Vicor via Avnet Abacus, la filiale européenne d’Avnet qui distribue de la connectique et des composants passifs, électromécaniques et de puissance.