La société de conseil et d’analyse Technavio a réalisé une étude du marché mondial des interrupteurs industriels sans fil, annonçant qu’il devrait croître de 32,9 millions de dollars entre 2019 et 2023, suivant un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 4%. Il ressort que le principal facteur de développement de ce marché réside dans le phénomène de migration vers des systèmes de contrôle sans fil.
Le rapport prévoit une augmentation de la demande pour la gestion à distance des équipements dans les industries du pétrole et du gaz et dans la production d’énergie électrique. Les secteurs de l’automobile et de l’électronique présentent également un potentiel de croissance pour ce marché, attribué au gain de temps apporté par la mobilité et le contrôle à distance, ainsi que par la simplification des opérations de remplacement et de maintenance.
Au niveau géographique, l’analyse prend en compte les Amériques, la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, et l’Asie Pacifique. Cette dernière devrait représenter 45% de la croissance du marché.
Pour réaliser cette étude, qui distingue les interrupteurs de fin de course sans fil et les boutons poussoirs sans fil, Technavio a retenu cinq fournisseurs principaux, à savoir Honeywell, Omron, Schneider Electric, Steute et ZF Friedrichshafen.