Le spécialiste des systèmes de transmission rachète le fabricant de produits électroniques pour gagner en compétitivité.
Basé à Bologne et spécialisé en systèmes de transmission pour les machines de production et de manutention industrielle, en générateurs pour les éoliennes et en engins mobiles pour la construction, les chantiers et l’intralogistique, Bonfiglioli vient de finaliser l’acquisition de 100 % du capital de Selcom Group.
Également italien, ce groupe développe et commercialise des circuits et des produits électroniques ainsi que des logiciels et des solutions, destinés aux secteurs industriel, biomédical, automobile, intralogistique et électroménager.
L’opération avait été annoncée début février dernier, marquant la volonté de Bonfiglioli de pouvoir compter efficacement sur la présence de Selcom, afin que « les compétences, la détermination et l’engagement de chacun conduisent à des propositions de valeur de plus en plus compétitives », a déclaré Sonia Bonfiglioli, présidente de l’entreprise familiale italienne présente dans 80 pays.