Transfer Multisort Elektronik (TME) propose 15 condensateurs SPSCAP adaptés aux applications de stockage d’énergie pour les véhicules électriques ou les réseaux IoT.
Le distributeur polonais Transfer Multisort Elektronik (TME) vient d’enrichir son offre de supercondensateurs avec l’ajout de quinze nouveaux modèles SPSCAP. Le fournisseur compte ainsi répondre à la demande croissante pour ces produits qui permettent de stocker de l’énergie et de maintenir la tension nécessaire dans des conditions d’utilisation non adaptées aux batteries traditionnelles.
Citons notamment le stockage d’énergie dans les systèmes de propulsion de véhicules électriques et dans les réseaux d’objets connectés, ainsi que dans l’électronique grand public pour le flash des appareils photo de smartphones ou les alimentations sans interruption.
Présentés dans un boîtier cylindrique à sortie radiale ou axiale, les supercondensateurs SPSCAP sont basés sur un électrolyte acétonitrile. La gamme de valeurs de capacité s’étend de 1 F à 3000 F, avec une tension nominale de 2,7 VDC ; 2,85 VDC ou 3 VDC. Un module 16 V est également disponible.
Fonctionnant dans une plage de température de -40 à +65°C, ces composants disposent en outre d’une durée de vie comprise entre 500 000 et 1 million de cycles, selon les modèles.