Les nouvelles pompes CMS HD se distinguent par leur puissance, leur robustesse et leur modularité.
Le fabricant français Coval fait évoluer son offre de pompes à vide multi-étagées avec la sortie de la gamme CMS HD (Heavy Duty) qui améliore les performances de la génération précédente en matière de puissance, de robustesse et de modularité.
Développée conjointement avec des clients intégrateurs et industriels, elle veut répondre aux applications nécessitant un débit aspiré important pour la manipulation par le vide d’objets divers, même de pièces poreuses, ou pour le vidage de cuves de grand volume.
En ce qui concerne la puissance, les nouvelles pompes disposent d’une capacité d’aspiration allant jusqu’à 1 300 Nl/min. Présentées dans un format compact, elles bénéficient d’un niveau de protection IP65 qui assure leur fonctionnement dans les environnements difficiles, pour une durée de vie de 50 millions de cycles.
La conception modulaire permet de configurer chaque pompe avec le choix du débit, du pilotage ou non, ainsi que de trois solutions d’échappement. Certains modèles proposent un pilotage entièrement intégré qui facilite l’installation dans les espaces restreints. La modularité augmente en outre le taux de réparabilité.
La gamme CMS HD devrait être complétée dès 2023 d’une version de pompe intelligente et communicante, dotée d’une connectivité NFC et d’une mise en réseau simplifiée via une interface IO-Link.