Mitsubishi Electric poursuit le développement de sa famille de robots Melfa avec la sortie du bras articulé RV-8CRL, une solution économique répondant aux besoins d’applications de complexité basse à moyenne et destinée aux utilisateurs soucieux de réduire les coûts.
« Pour pouvoir proposer le RV-8CRL à un prix attractif à nos clients, nous avons optimisé certains détails de fabrication, comme l’économie de plus de 200 assemblages à vis dans la conception », explique Oliver Giertz, chef de produit pour la région EMEA chez Mitsubishi Electric. Et d’ajouter que la qualité, la longévité et la convivialité de ce système ne différaient pas des modèles similaires haut de gamme.
Avec une capacité de charge de 8 kg et une conception compacte et fonctionnelle, le bras RV-8CRL se programme avec le logiciel RT ToolBox3, comme tous les modèles Melfa. De plus, une communication avec d’autres robots et équipements est possible grâce à une forte intégration réseau.
Le groupe japonais signale d’autre part que ce bras économique constitue également un complément de la gamme de robots SCARA RH-CH.