Le groupe japonais Mitsubishi Electric, fournisseur d’équipements électriques et électroniques pour l’industrie, les communications, les transports, le bâtiment et l’énergie, vient de prendre une participation en capital dans Realtime Robotics, une start-up américaine qui développe des technologies de planification de mouvement. Celles-ci consistent à calculer la trajectoire optimale qu’un robot doit suivre pour atteindre son but en évitant les collisions.
Au travers de cet investissement, Mitsubishi compte accélérer le développement de robots industriels offrant un niveau de performance et de sécurité accru. A commencer par sa gamme de robots Melfa qui devrait s’enrichir prochainement d’un modèle intégrant la technologie de Realtime Robotics. Ce système sera destiné aux tâches de pick-and-place effectuées de façon autonome et sans collision avec les opérateurs et les obstacles, dans des environnements non structurés.
La présente collaboration s’inscrit dans la politique du fournisseur japonais visant à offrir des solutions innovantes de fabrication intelligente. Une stratégie qui repose sur la mise en œuvre de plusieurs partenariats en parallèle avec différentes sociétés.