Avec cet investissement, le Japonais souhaite renforcer son soutien à l’optimisation et à l’automatisation des usines grâce aux AMR.
Sur le marché mondial de la robotique, l’utilisation de robots mobiles s’accélère, en particulier dans les secteurs de la logistique et de la fabrication. Les robots mobiles ne sont pas seulement utilisés pour le transport, mais grâce à leur connexion aux systèmes informatiques, tels que les logiciels de simulation d’usine et de ligne, ERP et MES, ils deviennent aussi des éléments indispensables pour l’optimisation de l’usine et l’automatisation complète.
C’est pourquoi Mitsubishi Electric a annoncé aujourd’hui avoir investi dans Clearpath Robotics, un fabricant canadien d’AMR. La propriété d’OTTO Motors, une marque de robots mobiles autonomes pour les installations de fabrication et les entrepôts, a contribué à l’introduction de nombreux systèmes AMR sur le marché.
À l’avenir, Mitsubishi Electric souhaite développer des usines intelligentes intégrant la fabrication et la logistique pour réaliser la production sur mesure et l’automatisation complète de l’usine en maximisant l’utilisation des solutions intégrées.