Cette nouvelle version offre les bases d’une technologie permettant des missions plus rapides, une intégration plus étroite avec d’autres systèmes et une cybersécurité renforcée.
La première phase de cette mise à jour, disponible dès aujourd’hui pour les robots individuels ou en flottes, consiste en une interface utilisateur plus intuitive qui permet aux clients d’exécuter plus rapidement des fonctions telles que : la planification et replanification de la navigation à la volée autour d’obstacles, avec une réaction optimisée de tout ce qui bouge à proximité (d’autres robots, de chariots élévateurs ou des humains) ; la navigation dans de grandes installations de manière efficace et le passage en douceur entre différents étages ou halls de production.
Le logiciel comporte différents niveaux d'utilisation et est simple à configurer depuis les ordinateurs de bureau, les smartphones et les tablettes. Les employés peuvent accéder à différents tableaux de bord ou convoquer les robots en un clic.
« Nous voulons permettre aux entreprises de se lancer toujours plus facilement dans l'automatisation. Il faut moins d'une heure pour configurer des tâches simples pour un robot via notre nouvelle interface », déclare Søren E. Nielsen, président de MiR.
En outre, une attention accrue a été portée à la cybersécurité. Les nouvelles améliorations de la sécurité selon la norme de cybersécurité IEC 62443 pour les systèmes d'automatisation industrielle comprennent la signature du code logiciel, l'authentification étendue du robot et la mise à jour du système d'exploitation du robot.