Le fabricant danois présentera ses derniers robots mobiles autonomes (AMR), dont - pour la première fois en France - le cobot mobile MC600.
Le Salon international du transport revient pour une nouvelle édition du 1er au 3 avril 2025, à Paris. L’occasion pour le spécialiste en robotique mobile MiR de présenter ses dernières solutions. Le fabricant y dévoilera son logiciel VDA 5050 Adapter conçu pour faciliter l’intégration des robots mobiles autonomes MiR aux systèmes de gestion de flotte tiers. Établie par l’Union allemande de l’industrie automobile (Verband der Automobilindustrie, VDA) et l’association allemande des constructeurs de machines et d’équipements VDMA, la norme VDA 5050 permet à plusieurs types d’AMR, de différents fournisseurs, de communiquer entre eux via un système de commande commun.
Ce sera également la première fois en France que MiR présentera son cobot mobile MC600. MiR associe sa base AMR MiR600 aux bras robotiques collaboratifs UR20 et UR30 d’Universal Robots pour créer une solution à part entière pouvant manipuler une charge utile allant jusqu’à 600 kg. A ses côtés, il sera possible de découvrir le MiR1200 Pallet Jack (pour le transport autonome de palettes lourdes jusqu’à 1200 kg) et le MiR250 (robot maniable conçu pour les espaces restreints).