La cellule photoélectrique de l’émetteur LS25CI illumine les films transparents, sombres ou métallisés pour détecter les objets avec fiabilité.
Spécialiste allemand des solutions de détection pour l’automatisation industrielle, Leuze sort à présent l’émetteur de barrière photoélectrique LS25CI, adapté aux divers films transparents, sombres ou métallisés de l’industrie de l’emballage. Avec sa cellule à faisceau direct à la hauteur de la tâche, il permet de détecter la position des objets dans l’emballage, de séparer les produits de manière fiable et de sceller les films aux endroits adéquats.
Le nouvel émetteur se décline en deux modèles, d’une part le LS25CI.XR1 qui peut aussi bien illuminer les films sombres qu’identifier les films transparents. Pour des exigences plus strictes, le modèle LS25CI.XX peut quant à lui éclairer les films métallisés et de couleur sombre, même s’ils sont multicouches.
Le récepteur fonctionne avec les deux types d’émetteur. Le niveau de performance de la cellule photoélectrique ainsi que la sensibilité du récepteur se configurent simplement à l’aide de potentiomètres.
Présentés dans des boîtiers robustes, l’émetteur et le récepteur affichent un indice de protection IP67 et IP69K. Ils sont également certifiés Ecolab pour une utilisation en environnement difficile nécessitant un nettoyage fréquent. Les appareils disposent en outre de connecteurs M8 ou M12 qui facilitent leur intégration dans des systèmes.