C’est ce que révèle une enquête réalisée par Forrester, pour Keysight Technologies. Si 75% des entreprises interrogées indiquent utiliser une combinaison de tests automatisés et manuels, seulement 11% déclarent avoir adopté une stratégie reposant entièrement sur l’automatisation.
« Conquer Testing Complexities with Automation and Artificial Intelligence (AI) » ou « Surmonter la complexité des tests grâce à l'automatisation et à l'intelligence artificielle » est une étude réalisée par Forrester et commandée par Keysight.
Au total, 406 décideurs en matière d'opérations de test auprès de sociétés d’Europe, d'Amérique du Nord et de la région APAC ont été interrogés, afin d'évaluer les capacités de test actuelles pour la conception et le développement électroniques et de connaître leur point de vue sur les investissements dans l'automatisation. « L'étude nous enseigne que les entreprises se sentent obligées de faire plus d'automatisation des tests, et cela particulièrement lorsqu'on les interroge sur l'avenir. Les stratégies manuelles ou partiellement automatisées ne permettent pas de répondre aux besoins actuels des entreprises, et faute de stratégie d’automatisation basée sur l'IA, ces dernières auront du mal à surmonter la complexité des tests », explique Jeff Harris, vice-président, Portfolio et Global Marketing chez Keysight Technologies.
Parmi les principaux défis techniques résultant de la complexité des tests, on trouve le risque de faille de sécurité (51%), la hausse des dépenses (48%), le ralentissement de la mise sur le marché (42%), les produits défectueux (36%) et la perte de revenus (34%). Néanmoins, les entreprises constatent que les stratégies de test manuelles ou partiellement automatisées ne suffisent pas à faire face à la complexité croissante des produits. Par conséquent, 45 % des entreprises envisagent d'utiliser une approche entièrement automatisée au cours des trois prochaines années.