Au total, une flotte de 100 robots mobiles autonomes a été commandée pour mettre en œuvre des opérations d'entreposage dans le nouveau centre de distribution de Prague, ainsi que plusieurs solutions automatisées.
Logiciels, composants, robots… L’entreprise logistique DB Schenker a fait appel au fabricant Körber pour automatiser son centre de distribution installé à Prague, en République tchèque. Un système de convoyeur et des lignes de services à valeur ajoutée, une zone d’emballage, un trieur à bandes croisées et une flotte de 100 AMR fournis par Geek+ ont été installés. La solution logicielle de Körber se chargera de l’affectation des tâches aux robots.
Cette approche permettra de réaliser des activités de préparation de commandes rapides et efficaces de type GTP (Goods-To-Person) où les marchandises parviennent directement à l’opérateur, sans qu’il ait à se déplacer. Une quinzaine de postes de travail seront équipés de systèmes avancés « put-to-light » et « pick-by-light » pour une ergonomie et des performances accrues. Ces systèmes fonctionneront de manière totalement intégrée et interconnectée autorisant des stratégies optimisées pour de meilleurs services aux clients. Le site consiste en une installation de 18 000 m², conçue pour les besoins d'une entreprise d'électronique de premier plan.