Les deux sociétés collaboraient déjà, chez Teradyne, au développement d’une méthode permettant à leurs AMR respectifs de fonctionner avec le même logiciel de gestion de flotte.
Fin septembre, la société intégrée avait pris officiellement le nom de Mobile Industrial Robots. A sa tête, Walter Vahey, président, s’est impliqué dans l’acquisition de MiR par Teradyne en 2018 et d’AutoGuide Mobile Robots en 2019.
La première société développe des robots mobiles collaboratifs, la seconde des chariots tracteurs et élévateurs à fourche. Désormais, les deux filiales de Teradyne se sont rassemblées sous le nom de MiR et compte au total 450 employés et 200 partenaires dans le monde. Son siège reste celui où MiR s’est implanté en 2013 au Danemark, à Odense.
« En joignant nos forces, nous pourrons répondre aux besoins de nos clients en matière de simplification de l’automatisation des processus intralogistiques internes, via un unique fournisseur offrant un seul et même système logiciel de gestion de flotte, intuitif et convivial, souligne Walter Vahey. Le regroupement en une entité unique va non seulement améliorer le travail de développement interne chez MiR mais aussi constituer un seul fournisseur utilisant le même logiciel système afin de rendre l’ensemble des processus bien plus simples pour nos clients et partenaires. »