Conçues pour l’industrie agroalimentaire, les armoires électriques Hygienic Design protègent les composants de l’eau, la poussière, les produits chimiques et les éventuelles projections liées à la production.
Automation24 propose déjà des composants et appareils correspondants, destinés à l'optimisation et la surveillance des processus. Le distributeur présente désormais les armoires électriques HD (hygienic design) de Rittal.
A destination de l’industrie agroalimentaire, un secteur où les normes hygiéniques sont exigeantes, ces nouvelles armoires électriques protègent les composants de surveillance et de pilotage contre les impuretés émanant des lignes de production, de l’eau et des produits chimiques de nettoyage.
Elles sont faites en acier inoxydable avec un indice de protection IP66 (protection élevée contre l’eau et la poussière). « Dans la production agroalimentaire industrielle, il est primordial de maintenir une qualité de produit constante, de respecter des normes d'hygiène strictes et un niveau d'efficacité élevé, explique Thorsten Schulze, directeur général d'Automation24. Pour épauler pleinement nos clients dans le choix du bon outil d'instrumentation de procédés, la classe de protection est indiquée sur chaque produit. De plus, le configurateur permet d'associer des options variées afin de composer une solution personnalisée, ajustée aux conditions spécifiques de chaque usine. »