C’est ce que révèle la nouvelle étude de Research and Markets : évalué à 15,7 milliards de dollars en 2022, il devrait croître à un taux annuel moyen de 14,3 %.
La pénurie anticipée de main-d’œuvre qualifiée dans les industries manufacturières et l’adoption croissante de l’industrie 4.0 sont l’un des principaux facteurs du déploiement de la robotique industrielle. L’émergence de l’industrie 4.0 stimulera le potentiel de croissance de la robotique industrielle dans les années à venir. Selon le nouveau rapport de Research and Markets, le marché de la robotique industrielle devrait passer de 15,7 milliards de dollars à 30,8 milliards de dollars sur la période 2022-2027.
Le segment des applications de manutention du marché de la robotique industrielle pour les robots traditionnels, en termes d’expédition, montre une tendance similaire à celle du marché. Il devrait représenter la plus grande taille de marché et le taux de croissance le plus élevé de la période de prévision en raison de l’intégration de robots industriels traditionnels de faible poids à des véhicules autoguidés (AGV) pour les rendre mobiles. La région Asie-Pacifique devrait être celle connaissant également le taux de croissance le plus élevé en la matière.