L’entreprise familiale compte se renforcer face à la digitalisation et à la mondialisation.
Spécialiste des réducteurs et des systèmes d’entraînement pour l’automatisation, le fabricant allemand Neugart vient de restructurer son équipe dirigeante avec pour objectif de relever les défis du secteur de la construction de machines à l’international.
Effective depuis début janvier, la nouvelle organisation repose sur deux directeurs généraux, Swen Herrmann et Holger Obergföll. Si, pour la première fois dans l’entreprise familiale presque centenaire, ces dirigeants ne sont pas issus de la famille, ils sont néanmoins au service de la société depuis plusieurs années. Entré chez Neugart en 2013, M. Herrmann était dernièrement responsable du développement commercial, tandis que M. Obergföll a rejoint l’entreprise en 2019 en tant que directeur Supply Chain.
Dans le cadre de la restructuration, Bernd Neugart et Matthias Herr, propriétaires et précédents dirigeants, prennent les rênes de Neugart Holding. Cette entité chapeaute la stratégie du groupe qui comprend les sites de production en Allemagne, aux Etats-Unis et en Chine, ainsi que les cinq filiales commerciales au Brésil, en Italie, en France, en Suisse et en Turquie. La holding compte se renforcer sur les marchés internationaux face à la digitalisation et à la mondialisation.