Le cabinet Technavio a publié une analyse du marché mondial des contacteurs pour le contrôle de moteurs, prévoyant une progression des revenus qui devraient passer de 428 millions de dollars en 2016 à 560 millions en 2021, soit un taux de croissance annuel moyen (CAGR) de presque 6 %. Le développement de ces composants chargés de la protection contre les surtensions et variations de courant, est stimulé par l’adoption accrue de systèmes de contrôle intelligents, permettant l’optimisation des moteurs par un suivi en temps réel des données.
Un second facteur de croissance du marché réside dans la conception d’équipements conformes aux standards, en particulier à ceux de la CEI, définis pour répondre aux critères d’un large éventail d’applications. Les normes NEMA spécifient quant à elles différentes tailles d’équipements, dans le but de favoriser l’interchangeabilité.
C’est dans les secteurs du pétrole, du gaz, de l’énergie et de la chimie que la plus forte croissance est attendue, portée par la demande en sous-stations de contrôle automatisées et sécurisées. Avec des activités d’exploration pétrolière et gazière en hausse et la transformation numérique engagée par les industriels, la zone des Amériques devrait ainsi générer la plus grande part des revenus mondiaux sur la période.
Notons enfin que Technavio a retenu pour son étude cinq fournisseurs principaux, à savoir Danfoss, Eaton, General Electric, Rockwell Automation et Schneider Electric.