Le développement de l’entreprise de chariots élévateurs connaît une forte accélération depuis son acquisition par le groupe Kion en 2009.
En service depuis 2003 et aujourd’hui dans plus de 80 pays, la société Baoli, spécialiste des chariots élévateurs et des appareils de magasinage, fête ses 20 ans cette année. Elle propose à ses clients un catalogue complet de chariots de manutention, notamment des frontaux électriques trois ou quatre roues d’une capacité de 1,5 à 3,5 tonnes, allant en version diesel de 1,5 à 10 tonnes, ainsi que toute une gamme d’appareils de magasinage tels que des transpalettes et gerbeurs.
L’entreprise fait aujourd’hui partie du groupe Kion, depuis la création en 2009 de la joint-venture Kion Baoli Forklift, une étape cruciale pour son développement. En 2018 est créé Baoli EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) qui lui a permis d’étendre son implantation vers plus de 50 pays. Si le siège de la nouvelle entité est situé à Milan en Italie, les installations de production sont restées en Chine, à Jingjiang près de Shanghai. Fin 2021, une nouvelle installation a vu le jour, à Jinan, intégrant son propre centre de recherche et de développement. Dans les mois à venir, Baoli prévoit de lancer de nouvelles séries et modèles, produits sur ce nouveau site. « Baoli est en passe de devenir l’un des principaux fournisseurs de chariots de manutention de la région EMEA dans le segment entrée de gamme, se réjouit Christian Bischof, directeur général de Baoli EMEA. Dans ce segment précisément, nous pouvons et voulons atteindre la position marketing dite de “notoriété spontanée”. »