Le centre de commande de moteur de Rockwell aide les industriels à réduire les arrêts

Le 21/05/2024 à 15:42

Le MCC Flexline 3500 fournit des données en temps réel et permet ainsi d’adapter les besoins et de réaliser des économies.

En production, les temps d’arrêts sont souvent la bête noire des industriels en leur faisant perdre des revenus. Pour limiter ces pertes, Rockwell Automation a développé les centres de commande de moteur (MCC) Flexline 3500, des outils basse tension destinés aux marchés CEI. Grâce à leurs composants dits intelligents, ils fournissent des données de fonctionnement et de diagnostic en temps réel pour les équipements critiques. « Nous consultons chaque année plusieurs milliers d’entreprises manufacturières, et près de 75 % d’entre elles jugent que les solutions de « fabrication intelligente » sont essentielles à la réussite de leur activité, explique Diego Wilches, Responsable produits monde chez Rockwell Automation. Notre technologie connectée fournit des données de fonctionnement en temps réel qui permettent aux entreprises manufacturières de détecter et de résoudre les problèmes d’indisponibilité avant qu’ils ne surviennent. »

Le Flexline 3500 est modulable et peut donc être personnalisé pour s’adapter à différentes applications de commande de moteur basse tension et à l’espace disponible en usine.

Ce nouveau centre de commande de moteur est également conçu pour intégrer une commande de moteur et un système de distribution d’énergie au sein d’un ensemble centralisé, ce qui permet aux clients internationaux de se conformer pleinement aux normes CEI 61439-1 et 2.

Copy link
Powered by Social Snap