L'IFAC compte plus de 50 pays membres et se réunit en congrès tous les 3 ans, rassemblant ainsi 3 000 participants. L'édition 2017 de cet événement, qui coïncidera en plus avec les 60 ans de l'IFAC, sera donc une occasion unique pour notre pays organisateur de mettre en lumière l'excellence des laboratoires français et d'initier de nouvelles coopérations scientifiques.
En France, près de 2 000 chercheurs travaillent en effet dans l'automatique au sein du CNRS ou de nombreuses universités et les résultats de leurs recherches trouvent des applications dans des secteurs très divers tels que les transports, l'énergie, les réseaux de communication ou encore la finance. Preuve que l'automatique est au coeur des enjeux de notre société.
En marge du congrès, les chercheurs proposeront des expositions pour sensibiliser les citoyens sur l'apport de l'automatique dans leur quotidien, comme la régulation de la vitesse des voitures ou la répartition des niveaux de production et de consommation dans les réseaux électriques.
Site web dédié à l'édition IFAC 2017: www.ifac2017.org