Cette somme a été obtenue dans le cadre de l’aide au développement Deeptech. Fuzzy Logic l’utilisera pour accélérer la démocratisation de la robotique industrielle en France.
Après un an de travail, la BPI vient d’accorder à Fuzzy Logic, une entreprise franco-américaine spécialisée en commande et contrôle de robots industriels ce financement. Ce dernier vise les projets vecteurs d’innovations de rupture se développant en lien étroit avec le monde de la recherche. Fuzzy Logic développe des logiciels permettant à des non-experts en robotique de piloter facilement des robots.
« Ce financement porte sur deux ans de R&D, il va nous permettre d‘accélérer grandement la résolution ou l'exploration de ces sujets, a déclaré Ryan Lober, CEO de Fuzzy Logic. Nous ouvrons des recrutements, principalement à des chercheurs, ingénieurs et développeurs talentueux qui sauront résoudre ces problèmes complexes. Nos logiciels apportent aux industriels la capacité de se réapproprier leur outil technologique, à l’automatiser, en utilisant des solutions auparavant impossibles. Et ainsi de dérisquer leur appropriation des robots industriels et d’améliorer le rendement de leurs investissements. Nous rendons les usines indépendantes en faisant évoluer leur production grâce à la technologie. C’est ce que nous appelons Automation Independence. »