Du 27 au 30 septembre, la société sera présente sur le salon bisontin pour présenter son petit robot de précision et d’assemblage.
Le salon international des microtechniques et de la précision Micronora revient à Besançon cette année, du 27 au 30 septembre. Le fabricant allemand Kuka sera présent durant ces quatre jours et présentera son nouveau robot KR 3 Agilus, dans une application d’assemblage.
Équipé de capteur de vision Sensopart, le robot est capable de relocaliser précisément une pièce après une chute. La précision et la répétabilité de ce petit robot est ensuite éprouvée lors de l’assemblage des cubes dans une structure étroite. Le KR 3 Agilus a été conçu pour manipuler des pièces de petite taille avec précision, dans des cellules de fabrication ne mesurant que 600 x 600 mm. Il adopte une conception légère à 6 axes, avec une charge maximale de 3 kg, une portée de fonctionnement maximale de 541 mm et une précision de répétition de 0,02 mm.
Montage de petites pièces, de la manutention, du vissage, du collage, de l’emballage ou du contrôle : il peut être utilisé partout où des cycles de production courts et une production maximum sont nécessaires.