La nouvelle génération de KMP 600-S diffDrive élargit la gamme de KUKA dans le domaine des plates-formes mobiles autonomes et sécurisées.
Grâce à des scanners laser installés à l'avant et à l'arrière, la nouvelle plate-forme mobile de Kuka, la KMP 600-S diffDrive, possède huit zones de sécurité, qui peuvent être adaptées spécifiquement par le client, en fonction de la vitesse du véhicule et de l’application. En plus des scanners lasers, un système de détection des objets en 3D peut être ajouté : il permet de détecter les obstacles dans une zone entre 50 mm et 2,10 mètres au-dessus du sol. Le robot a été conçu en particulier pour assister l’intralogistique de production : il peut supporter une charge maximale de 600 kg et aller à une vitesse de deux mètres par seconde. Elle agit par exemple en tant qu’ AGV pour charges supérieures et peut soulever des palettes ou des cartons jusqu’à 60 millimètres à l’aide du dispositif de levage intégré.
En termes d’autonomie, sa durée de fonctionnement est d’environ huit heures, rechargeable en deux heures de temps. Pour la gestion des flottes, le logiciel Kuka.NavigationSolution est utilisé et permet de détecter l’état de charge des batteries, les véhicules connectés, mais aussi de la coordonner.