Avec l’option Robotics-as-a-Service, les entreprises de e-commerce vont accéder à un réseau mondial de partenaires fournissant des solutions robotiques.
Face à la croissance à deux chiffres du commerce électronique et aux problèmes de main-d’œuvre pour gérer les commandes, Körber va proposer une offre de robotique en tant que service visant à accroître l’efficacité, la souplesse et l’évolutivité de la chaîne d’approvisionnement des entreprises de vente en ligne.
Le programme Robotics-as-a-Service (RaaS) va offrir un accès simple au réseau mondial de partenaires de services robotiques du groupe allemand, pour s’adapter aux besoins des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.
En achetant des robots en tant que service plutôt que sous la forme d’un investissement initial important, « les clients du monde entier vont résoudre les problèmes liés à la main-d’œuvre, à la sécurité et au bien-être des employés de l’entrepôt, tout en réduisant au maximum les délais et les coûts d’exécution », explique Joe Couto, vice-président exécutif Robotics & 3PL chez Körber.
Autre avantage de l’option RaaS, elle va permettre aux entreprises de s’adresser à un interlocuteur unique pour construire des flottes hétérogènes de robots mobiles autonomes (AMR) fournis par différents partenaires du réseau.