Le nouveau contrôleur de mouvement programmable convient aux environnements d’automatisation simples à très complexes.
Ce contrôleur évolutif offre une intégration simple avec les systèmes basés sur la Suite d'automatisation Kollmorgen (KAS) ainsi qu'avec des dispositifs tiers.
Il est compatible avec les contrôleurs PDMM et PCMM de génération précédente de Kollmorgen, offrant un chemin de migration simple tout en permettant une grande flexibilité et un taux de cycle de bus de terrain de 1,5 à 3,5 fois plus rapide que les PCMM et PDMM, selon le fabricant. Il prend également en charge la plupart des systèmes d'automatisation tiers.
Le PCMM2G est basé sur un processeur quadricœur de 1,5 GHz. Il est conçu pour prendre en charge tous les types de machines, des petits modules simples aux environnements d'automatisation très complexes comportant jusqu'à 64 axes de mouvements synchronisés, y compris des courbes en S et d'autres mouvements complexes.
Le contrôleur PCMM2G comprend également 16 Go de mémoire flash interne, six entrées numériques, deux sorties numériques, des modules de sécurité fonctionnelle intégrés et un panneau d'interface homme-machine embarqué.