Lucian Boldea quitte Eastman Chemical pour succéder à Vimal Kapur au poste de directeur de Honeywell PMT.
Après 25 ans passés chez Eastman Chemical, Lucian Boldea rejoint Honeywell pour prendre la direction du segment Performance Materials and Technologies (PMT), en remplacement de Vimal Kapur qui a été promu directeur des opérations (COO) du groupe américain en juillet dernier.
Honeywell PMT est spécialisé dans le développement de technologies de process, de solutions d’automatisation, de matériaux de pointe et de logiciels industriels. Ce segment compte 20 000 collaborateurs, avec une présence dans plus de cent pays au niveau mondial.
Au cours de sa précédente carrière chez Eastman, M. Boldea a occupé différents postes de responsabilité dans les activités Specialty Plastics et Performance Chemicals and Intermediates, avant de devenir directeur exécutif de l’entité Additives & Functionnal products and Chemical Intermadiates.
Diplômé d’un doctorat en chimie organique de l’université de Floride, il est également titulaire d’un MBA en finance de la Wharton School de l’université de Pennsylvanie.
« L’expérience reconnue de Lucian Boldea dans l’industrie chimique va être un atout pour continuer nos développements de nouvelles technologies et étendre notre offre en matière de durabilité », souligne Vimal Kapur suite à la nomination de son successeur.