Les solutions proposées par Honeywell devraient aider Petronas à atteindre ses objectifs de durabilité, de numérisation et de productivité.
Le protocole d’accord a été signé lors de la Offshore Technology Conference Asia, par Norm Gilsdorf, vice-président Global High Growth Regions chez Honeywell et président de l’ASEAN (Association des nations de l’Asie du Sud-Est) et Bacho Pilong, vice-président Project Delivery & Technology chez Petronas. La compagnie pétrolière nationale malaisienne collaborera avec Honeywell pour trouver des solutions dans plusieurs domaines : la transformation numérique, la gestion des émissions de gaz à effet de serre et la cybersécurité. Ces solutions appuieront la stratégie de croissance et le programme à faibles émissions de carbone de Petronas en utilisant les technologies éprouvées de Honeywell pour la productivité, le captage et l’utilisation du carbone, le stockage de l’énergie et les jumeaux numériques. « Les solutions aideront Petronas à atteindre les plus hauts standards de précision, de fiabilité, de rentabilité et de sécurité. Nous sommes fiers de collaborer avec eux à l’intégration de la numérisation et de la durabilité à un niveau supérieur », a déclaré Norm Gilsdorf.
Pour Petronas, cette collaboration marque l’une des premières du genre pour l'harmonisation des procédés et l’analyse d’affaires.