Un nouveau laboratoire, ouvert avec l’université Politehnica de Bucarest, accueillera des étudiants de la filière automatisation et informatique.
C’est le troisième laboratoire du genre qu’Honeywell a créé depuis ces deux dernières années à l’université. Sur le site de l'Université de Politehnica, à Bucarest, en Roumanie, les étudiants du département automatisation et informatique pourront expérimenter, acquérir et développer des compétences techniques et connaissances pour rejoindre le secteur de l’automatisation industrielle.
L’entreprise met à leur disposition plusieurs technologies : le ControlEdge Programmable Logic Controller (PLC) qui, associé au système de connaissance des processus Experion® d’Honeywell, limite les coûts d’intégration de l’usine, minimise les temps d’arrêt, diminue les risques grâce à la cybersécurité intégrée et réduit le coût total de possession. Le ControlEdge Unit Operations Controller (UOC), quant à lui, peut être utilisé pour étendre l’environnement de contrôle Experion à un large éventail d’applications, notamment dans les secteurs de la chimie spécialisée, de la pharmacie, de l’alimentation et des boissons, de l’exploitation minière, de la pâte à papier, de l’industrie pétrolière et gazière et de l’eau. Les cours seront dispensés par des experts en ingénierie d’Honeywell et par les représentants du département d’étude.