Hexagon lance le premier bras de mesure au monde à protection renforcée IP54

Le 01/03/2022 à 18:27

Ce bras de mesure qui complète la gamme Absolute Arm est le plus robuste à ce jour et renferme des fonctions de gestion de ressources en temps réel.

La division Manufacturing Intelligence de Hexagon annonce l'introduction de la protection complète IP54 pour ses derniers modèles Absolute Arm. La protection IP54 s'accompagne d'une autre amélioration relative à l'environnement, à savoir la température de travail maximale du système, qui a été élevée à 45 °C. Ces mises à niveau répondent aux exigences des environnements chauds et poussiéreux. L'inspection de niveau métrologique est de plus en plus présente dans ces zones, et cela à l'échelle mondiale.
« Alors que par le passé, la plupart des bras de mesure étaient installés dans une salle de métrologie bien propre, ils interviennent aujourd'hui dans des ateliers de fabrication, des fonderies et près de centres d'usinage […] une autre tendance s'esquisse depuis quelques années. L'Absolute Arm intéresse de plus en plus aussi les petites entreprises qui ne disposent pas forcément de grandes infrastructures, notamment d'un système de climatisation approprié dans les zones de mesure », précise Anthony Vianna, chef de produit Bras de mesure portables chez Hexagon.

 

Copy link
Powered by Social Snap